MAXIFANS

 

EN POURSUIVANT LA NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES PERMETTANT DE PERSONNALISER ANNONCES ET CONTENU. EN SAVOIR PLUS

 

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOPS

 

MAXITOP

des Années 70

Les Années Podium

Film documentaire inédit

Réalisé par Mathieu Jaubert

Diffusion : Vendredi 29 juin 2018 à 20h55 sur France 3

CREDIT PHOTO: FLO / FTV

 

C'est l'histoire de toute une génération...

Outre le fait de révolutionner la presse jeune au début des années 70, en inventant une nouvelle forme de magazine pop et coloré, "PODIUM" devient grâce à Claude François, la vitrine de toute une génération de chanteurs : Michel Sardou, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Sheila, Ringo, Mike Brant, Dave, Stone et Charden, Gérard Lenorman, Alain Chamfort, Julien Clerc, Patrick Juvet, C.Jérôme, Il était une fois, Michel Delpech, François Valéry... A la tête de ce véritable empire de presse, Claude François est forcément omniprésent dans ce journal mensuel.

Ce documentaire raconte aussi la guerre en coulisses et le véritable combat de Claude François pour rester numéro 1 au hit-parade et faire de "Podium" le premier magazine de presse pour les jeunes.

Année par année, à travers des images inédites, des tubes incontournables, des couvertures attractives, l'émission retrace ces années durant lesquelles, de 1971 à 1978, Cloclo dirigea d'une main de fer le journal qui fut celui d'une génération.

 

Notre avis : Parfaitement réalisé, ce documentaire nous fait agréablement revivre cette période insouciante des années 70 et suivre l'ascension du magazine "Podium". C'est aussi l'envers du décor. Et pour tous les nostalgiques de l'époque, des reportages bien choisis et certaines images rares pour deux heures de détente assurée.

 

Autres évènements

 

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite