MAXIFANS

 

EN POURSUIVANT LA NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES PERMETTANT DE PERSONNALISER ANNONCES ET CONTENU. EN SAVOIR PLUS

 

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOP 70

 

TOP

Stars des années 60

 

LENY ESCUDERO

9 OCTOBRE 2015... Hommage

"Pour une amourette qui passait par là... J'ai perdu la tête et puis me voilà" Tout le monde connaît ce refrain indémodable.

Son interprète, Leny Escudéro est décédé le 9 octobre 2015 à l'âge de 82 ans.

Fils de gitan, le petit Joaquim Leni (son vrai nom) grandit  à Paris, dans le quartier de Belleville et débute en chantant dans les cabarets de la rive gauche dont "Les Trois Baudets".

On se souvient évidemment de "Pour une amourette", chanson qui marque ses débuts, en 1962, et figure parmi les gros succès de l'époque. La chanson a même été reprise par d'autres artistes (Michèle Arnaud, Danielle Darrieux...) Mais le répertoire de Lény Escudéro comptait aussi sur "La Ballade à Sylvie", "A Malypense", "Parce que tu lui ressembles", "Le Temps de la communale", "Vivre pour des idées", Et tant d'autres !

En 1971, le chanteur se voit récompenser du Prix de l'Académie Charles Cros pour son album "Escudero 71" sur lequel on trouve les titres  "Van Gogh", "Le vieux Jonathan"...

En 1997, Leny Escudéro chante la liberté : "Le Déserteur", "Le Chant de la Libération", "La Complainte du partisan", "L'Affiche rouge", "Le Temps des cerises"... Et en 1999 "Le Tiers amour".

Lény Escudéro avait su gagner un public et donnait régulièrement des concerts dans toute la France. Comme beaucoup d'artistes de sa génération, il a aussi participé à la tournée Age tendre et tête de bois en 2005. Son dernier passage à l'Olympia remonte en 2007. Ce fut un énorme succès.

Rappelons que Leny Escudéro était aussi comédien. Il avait joué, entre autres,  dans "La Femme flic" d'Yves Boisset. On l'avait vu également dans des épisodes de séries : "Docteur Sylvestre"... Et plus récemment en 2011, dans un épisode de "Louis la Brocante".

 

Autres News

 

 

 

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE POUR SUIVRE LES NEWS

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite