MAXIFANS

 

 

EN POURSUIVANT LA NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES PERMETTANT DE PERSONNALISER ANNONCES ET CONTENU. EN SAVOIR PLUS

 

ACCUEIL

 ARTISTES

 CONCERTS 

MAXITOPS

 

 

MAXITOPS

DES STARS

Stars des années 60

Stars des années 70

Stars des années 80

Stars des années 90

L'AGE D'OR DES VARIETES

PHOTO : INA / GEORGES GALMICHE

Les Carpentier

Vendredi 28 juillet 2017 à 20h50 sur FRANCE 3

 

Gilbert et Maritie Carpentier ont régné en maîtres, pendant plus de vingt ans, sur le monde des variétés à la télévision. Une époque où les artistes venaient, chaque samedi soir, faire leur show. France 3 leur consacre un documentaire exceptionnel.

Retour sur des moments cultes avec des chansons à succès, des anecdotes, des secrets de tournages... De "Les Grands Enfants" à "Sacha Show" avec Sacha Distel en maître de cérémonie, en passant par "Top à...", "Numéro 1", émissions consacrées aux plus grandes stars de la chanson et du rire. Chaque semaine, un nouveau spectacle prend vie dans le célèbre studio 17 des Buttes-Chaumont. Des duos inattendus se créent, comme celui de Barbara et Johnny. Comme à Broadway, Sylvie Vartan joue sa comédie musicale. Carlos se déguise en fourmi...

On assiste à l'apparition de la télé en couleur où les décors et les costumes prennent toute leur dimension. C'est l'époque des plumes et des paillettes. Et chaque samedi plusieurs générations se retrouvent devant leur petit écran. Il y aura des moments douloureux comme ce soir du 11 mars 1978 où Eddy Mitchell annonce la mort de Claude François. Mais tant d'autres moments joyeux.

La fin des années 70 marque un véritable tournant. On laisse tomber les tenues de soirée. C'est la mode des jeans et des baskets. L'ancienne et la nouvelle génération se croisent. Sacha Distel et Alain Souchon. Annie Cordy et Renaud. Serge Lama et Michel Berger. Notons que c'est sur le plateau des Carpentier que "Starmania" sera chanté pour la première fois ! Des stars internationales viennent chanter avec les vedettes françaises. On se souviendra d'Ursula Andress et Charles Aznavour, Patrick Duffy et Mireille Mathieu, Julio Iglesias et Jeane Manson, Donna Summer et Eddy Mitchell...

Cette soirée sur France 3 : "L'âge d'or des variétés", consacré aux Carpentier, vous réserve un vrai moment de bonne humeur et d'émotions.

Ont participé à ce documentaire : Mireille Mathieu, Charles Aznavour, Nana Mouskouri, Serge Lama, Sylvie Vartan, Sheila, Pétula Clark, Annie Cordy, Dave, Jean-Jacques Debout, Chantal Goya, Guy Bedos, Jeane Manson, Alain Souchon, Fabienne Thibault, Laurent Baffie (qui n'était que figurant à l'époque).

Ont également participé : Marion Sarraut et André Flédérick (réalisateurs), Françoise Azancot (collaboratrice), Michel Fresnay (chef costumier), François Comtet (Chef décorateur), Arthur Plasschaert (chorégraphe)

 

Autres évènements

 

 

 

 

 

PLAN DU SITE

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE POUR SUIVRE LES NEWS

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite